DM blog

A lot of recycling !!!!

vendredi 26 décembre 2014

My love for buttons

Les boutons de ma tata.

 

  My auntie's buttons

 
 
   Si je cherche à quand remonte mon intérêt pour les boutons , le plus lointain souvenir est lié à la boîte à boutons de ma tata .
Je me revois encore , sous la table , et sortant les plus beaux boutons pour les admirer un à un comme s'il s'agissait de trésors.
C'était dans les années soixante ....
 J'ai gardé cette passion pour les boutons , on peut en voir des traces dans certains articles  ( cliquer sur le libellé : boutons )  .
 Et maintenant , il y a peu , mes cousines m'ont transmis un bel héritage : elles m'ont confié la boîte à boutons de leur maman.L'originale , celle de mes souvenirs .Quelle gentille attention, et comme je suis contente de garder ce souvenir de la plus gentille de mes tatas !






Il s'agit bien sûr d'une belle boîte à biscuits recyclée ... ( les boîtes  aussi , j'en ai une belle collection)




Et dedans , comme il se doit , j'ai trouvé des boutons , mais aussi des trésors , j'aurai de quoi faire quand ma main ira mieux !!







 
 
 
 En ces temps de fêtes, on a forcémént une pensée pour tous ceux qui ne sont plus là , mais les objets -en tous  cas il me semble , nous transmettent un peu  une forme de présence .
 Et tous ces boutons trouveront une nouvelle vie au gré de mes inspirations pour l'année qui vient , que je vous souhaite très créative, of course!

2 commentaires:

romi a dit…

merci cousine pour cette gentille attention . C' est vrai à travers tout ce qu'ils nous laissent, il existent.

Bises à toi

Danielle M a dit…

Merci à toi .
Bonne fin d'année ,bises