DM blog

A lot of recycling !!!!

mardi 14 juin 2016

Ah ! ces bouteilles en plastique rouge!!!!

  


    Je les adore, ces bouteilles d'eau minérale gazeuse d'une certaine marque , et qui sont rouges au moment des Fêtes de fin d'année!.
   Je les garde , j'en ai déjà fait des décos de Noël ( cliquer sur le libellé "  plastic bottles " )  )

 Là , j'en ai fait un petit mobile avec un beau morceau de bois flotté...


Pas compliqué à faire ,  on découpe la bouteille en morceaux  avec des ciseaux ...





On perce des trous de chaque côté . Et  peut faire un genre d'anneau de chaque côté.


 
 
J'ai utilisé mon tire bouchon à tout faire





 
 
 
Et ensuite, quelques perles entre , et des attaches flexibles faites avec du fil de fer à nouer ...
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour fixer le tout sur le morceau de bois flotté, je n'ai pas pu percer à la Dremel, c'était trop épais , alors j'ai trouvé dans l'atelier du Grand Sachem des petits pitons à visser , ça a été facile à fixer sans outil ... Et ça ne lui manquera pas , il en avait plein , et j'ai tout bien remis en place , bien sûr ..
 
Et voilà mon beau mobile ...
Pour l'instant il tient bien , même par fort mistral ..
 
 
 

 
 
 
 

Aucun commentaire: