DM blog

A lot of recycling !!!!

jeudi 1 août 2013

Impression sur bois ... explications

Premier essai réussi !!!
Et c'est super simple !
J'étais plutôt sceptique , et j'ai fait un essai sur un petit carré de bois ( boîte de fromage ) , et voyez le résultat :



Alors ?

C'est simple , on imprime normalement une image sur un papier normal avec l'imprimante , on n'oublie pas d'inverser si il y a du texte !!!

on badigeonne de colle généreusement le support .
On pose dessus l'image , image dans la colle , on lisse , et on remet généreusement de la colle par dessus le papier , là l'image apparaît en transparence .
On laisse sécher .
Et après , le plus délicat , on tamponne le papier avec un chiffon humide  et on roulotte avec les doigts pour l'enlever , j' étais sceptique jusqu'au bout , mais non , l'encre est bien restée sur le bois, et le papier s'enlève en petits lambeaux ... Faut être prudent , mais it works !  ! MAGIIIIQUE !

Et après , j'ai vernis par dessus !
Trop simple !
Bon j'ai pas super bien centré mon truc , mais faut pas que ce soit trop parfait, non plus !)
Et c'est une image  dont j'ai eu le lien par l "'atelier de JOJO " , dans la rubrique transferts , je crois ...

http://www.atelierdejojo.com/

J'ai plein d'idées , notamment pour Noël !

 

2 commentaires:

Marie a dit…

Waouh, c'est génial, cette méthode ! Ca marche avec quelle colle ? Une spéciale ?
Si tu cherches ce genre d'images à transférer, il y en a plein ici :
http://thegraphicsfairy.com/
Peut-être connais-tu déjà ce site ; les images sont, en plus, libres de droits, car "vintage", antérieures aux années 1920...

DM a dit…

Coucou Marie !
C'est vrai que c'est super comme truc ! J'ai utilisé une colle que j'avais sous la main, de la colle pour serviettage justement il me semble !
Merci pour le lien ..
Je ne vais pas tarder à essayer avec de la couleur pour voir si ça marche ..
Là ,j'ai commencé à faire du tri dans mon atelier , j'arrivais à un stade où je ne trouvais plus rien ... Sauf que finalement , pour ranger j'ai sorti encore d'autres trucs , et ... C'est encore pire ...............