DM blog

A lot of recycling !!!!

mardi 12 juillet 2011

Défi 13 Juillet ...

Le thème , c 'était : " les vacances.. la plage ... galets gris ..."

Avec une belle photo de plage, et une invitation à aller les ramasser les galets ... Et seulement si c 'est permis, hein , bien sûr !!!

Alors je ne me suis pas fait prier, quel bon prétexte pour aller à la plage , et en plus depuis toujours , j'adore ramasser tout ce que je trouve , et les galets , rien de plus jooooli qu' un galet mouillé, il suffit de choisir, et on peut faire tout plein de trucs avec !!!






J'avais une idée en tête, et donc j'avais préparé ceci ....





Il était déjà beau nature, mon galet, bien lisse et agréable à prendre en main ....











Et ça a donné ceci .....







J'ai pris des photos sous différents angles ...












J'ai donc travaillé beaucoup au crochet, et j'ai même essayé de remplir avec de la broderie à l'aiguille ( un cercle dans un espace vide  )






Mais les galets , on peut aussi les laisser tels quels , comme celui-ci en bougeoir, car il a un trou juste comme il faut ....






Ou bien on peut sélectionner des petits galets longs , les décorer, les vernir et en faire par exemple des porte-couteaux assortis au bougeoir ...ça occupe bien les promenades sur la grève ....











J'en ai fait de toutes les couleurs !!!!!





ça m'a bien inspirée ... En revanche, le thème pour Septembre, " petit écolier", oui bon , je comprends bien, c 'est de circonstance aussi, mais je ne suis pas inspirée , mais alors PAS DU TOUT !!!!

Bon, d'ici là, on verra , mais je vais me faire un beau galet recouvert de bleu, et après on verra !)

11 commentaires:

Marie a dit…

J'adore !!! Il est superbe, ce galet recouvert de crochet ! Bravo !

Marie a dit…

J'adore !!! Il est superbe, ce galet !

DM a dit…

Bonjour, Marie! Merci de ta visite et de ton comm.!!!!

vidertextil a dit…

bonne idée de travailler ces galets et d'en faire des pièces uniques et très tendance!

DM a dit…

Bonjour vidertextil , merci de ton comm., et c 'est vrai que j'ai vu cette idée chez quelqu'un et ça m'a donné envie, le résultat et sympa et les possiblités infinies, et intéressant pour recycler les bouts de coton ou jolis trop petits bouts de tissus ...

SylvieT a dit…

Bonjour,découverte grâce au défi 13 je trouve vos idées très jolies et original (ça change de la marinière!)ça sent la bretagne!!Bis d'une Normande!

DM a dit…

Bonjour Sylvie ! Bonjour du Sud, et j'aime beaucoup la Bretagne, surtout en hiver !!! J'adore les promenades vivifiantes au bord de mer ( et on trouve plein de trucs à ramasser )

Tout Un Fil a dit…

J'adooore ! Je trouve cela superbe !

DM a dit…

Merci toutunfil!!! C 'est gentil !

wesliane a dit…

j adore ce que tu as fait des galets et recouvrir de crochet magnifique
bravo

DM a dit…

Merci Wesliane! C 'est vrai que j'ai l'impression de m' éparpiler un peu! Mais là je crois que vraiment, je vais en faire d 'autres .